ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE (H/F)
L'entreprise
Notre client: une entreprise industrielle de 300 salariés, spécialisée dans la fabrication de carton plat pour boites pliantes, en feu continue, très bien implantée sur le Bassin.
Vos missions
CDI, 37h semaine, du lundi au vendredi (possibilité d'1 ou 2 jours de télétravail)
Statut Agent de Maitrise
A pourvoir immédiatement
Rémunération annuelle brute = 30/34 k€, hors intéressement / participation
Variable 2 k€ bruts, sur objectifs définis
PRINCIPALES MISSIONS
· Assure la gestion des relations commerciales entre les clients et les usines, depuis la demande de délai jusque la livraison.
· Participe au développement de l’image de marque de la société.
· Constitue un binôme fort avec les commerciaux pour une optimisation du service client.
· Prends en compte les piliers de la politique de la société: qualité, coûts et service.
· Transmet toute remarque émanant des clients aux commerciaux, à la Direction Commerciale, régulièrement ou lors des réunions commerciales.
ACTIVITES:
Gestion commerciale :
· Prend en charge le portefeuille clients internationaux affecté en relation avec l’usine
· Répond aux demandes diverses des clients : demande de délais, de prix, échantillons, de l’état d’avancement, ou demande d’amélioration du délai de leurs commandes…
· Assure le suivi des dossiers clients (avec les confirmations, bons de commandes des clients, correspondance commerciale, tarifs, appels de livraison)
· Etablit et envoie à la demande du client, les certificats et/ou les fiches de caractéristiques (ou fait la demande à l’usine),
· Informe régulièrement les commerciaux du suivi des affaires en cours et particulièrement en cas de dysfonctionnements (plannings, litiges),
· Fait preuve de réactivité lors de dysfonctionnements éventuels,
· A la demande du client ou des services internes, établit des statistiques de ventes.
Relation clientèle et administration des ventes (ADV) :
· Collecte les informations nécessaires à la création ou à la mise à jour d’un compte client, et transmet les éléments à l’interlocuteur interne correspondant, ou assure la maintenance,
· Centralise les informations des clients concernant les demandes de délais, les prises de commandes et leur suivi,
· Contrôle les informations figurant sur le bon de commande avant l’enregistrement de la commande, (notamment avec la réservation éventuelle), contrôle du prix, paraphe la commande après enregistrement,
· Classement numérique (bon de commande client, tarif, correspondance),
· Edition de la confirmation de commande, selon les spécificités usine, puis contrôle avec la commande client (envoi automatique de la confirmation par courriel),
· Traite les appels de livraison émis par les clients, et envoi aux usines,
· Gère les excédents ou les manquants sur les commandes : après réception de l’avis de l’usine, contacte le client et informe l’usine de la décision du client (annonce faite différemment selon les usines)
· En relation avec l’interlocuteur usine, traite les modifications ou annulations de commandes
· Envoi hebdomadaire des états de stock aux clients ; assure le suivi des états de stock, établit les demandes de mise en lots de palettes qui ne seraient pas prises (non trouvées, excédentaires…)
· Etablit les demandes d’avoirs commerciaux (prix non conformes).
Qualité :
· Connaît et applique les procédures liées à la fonction,
Cohésion d’équipe
· Est informé des décisions prises et/ou actions à mener identifiées lors de la réunion commerciale, par la Responsable de l’Administration des Ventes,
· Participe aux réunions de l’équipe, s’informe et informe l’équipe de l’avancement des dossiers clients.
#SPPontcharra
Votre profil
De formation initiale BAC+2, type BTS (ou par VAE)
Première expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire et en environnement industriel
Maîtrise de l’Italien - la pratique de l'anglais sera très appréciée.
Compétences en ADV
Informatique : Bureautique (Word, Excel, Outlook), Internet et intranet, système AS400, CicloCom
Savoir être principaux :
Sens du relationnel, sens du service client
Bonne expression orale et excellente élocution.
Aptitude à assimiler un langage technique et à acquérir des connaissances sur les produits de la gamme,
Capacité à mobiliser les services internes pour une réactivité optimale et la tenue des engagements
Autonomie, gestion des priorités, fiabilité, résistance au stress
Coordonnées Agence
ACE Pontcharra
82 Rue Laurent Gayet
38530 Pontcharra
Tél : 04 76 33 89 98
Adresse email : agence.pontcharra@ace-emploi.fr