Offres d'emploi Connexion
Date de publication : 27/09/2019

CHEF D’EQUIPE ADV H/F

38000 - GRENOBLE
Industrie
CDI

Vos missions

En support de la responsable Process ADV / Facturation France (N+1), sur le périmètre France PACA-Rhône Alpes, manager une équipe ADV et superviser l’ensemble de l’activité du processus des ventes avec le système ERP – SAP 4.6, de la prise de commande clients à la facturation, dans le respect des délais avec pour objectif majeur : la satisfaction du client.

Apporter le support à l’équipe dans la gestion des problématiques de livraisons et opérations de dépannages.

Collaborer avec les différents service internes tels que les équipes facturation, Adv régionales, vente, logistique, production et finance.


Missions Opérationnelles :

- Assurer et superviser le traitement des commandes.

- Assurer et superviser le suivi quotidien des livraisons.

- Suivre et analyser régulièrement le portefeuille de commandes en-cours.

- Veiller quotidiennement à ce que les commandes reçues soient affectées à l'équipe et le cas échéant

donner les consignes afin de prioriser les tâches.

- Veiller au respect des procédures et des délais de traitement, garantir la qualité de

traitement des commandes.

- Assurer la coordination : des approvisionnements de stock spécifiques ; des plans de « back up » usines.

- Organiser et coordonner l'ensemble des livraisons et trouver des solutions aux aléas : contacts

quotidiens avec usines et les transporteurs.

- Créer et maintenir les données de base dans l’ERP (SAP) : comptes clients, contrats SAP prix de vente,

prix d’achat (transportation)

- S’assurer du bon déroulement de la facturation du périmètre France Paca & Rhône Alpes en anticipant

sur la clôture mensuelle.

- Gérer et s’assurer du bon suivi des aléas de transport : retards de livraison, heures d’attentes, retour en

charge, …

- Gérer et s’assurer du bon suivi des litiges : clients, transporteurs,…

- Saisir et suivre les réclamations clients dans le CRM pour le périmètre.


Mission Organisationnelle :

- Assister le Responsable Process ADV/Facturation dans l’évolution de l’organisation du service et la

diffusion des bonnes pratiques au sein de l’équipe.

- Animer et piloter un Reporting d'activité et indicateurs de performance

- Participer à la définition des moyens et des besoins en ressources (effectif, formation)

- Participer au recrutement et à l'évaluation annuelle de son équipe

- Gérer le planning des absences de l’équipe et organiser des back up



Votre profil

Votre profil :

- Niveau Bac + 3 / 4 gestion commerciale et/ou ADV & logistique

- Informatique de gestion (ERP…SAP 4.6) : expertise sur le module SAP SD.

- Bureautique (tableur, traitement de texte, messagerie électronique...)

- Anglais

Comportement/Savoir-être :

-

- Leadership

- Proactivité

- Rigueur

- Sens de la relation client (Interne / Externe)

- Force de proposition et esprit d’initiative

- Gestion des priorités

- Réactivité / respect des délais

- Esprit d’analyse


Postuler
Référence. 206

Coordonnées Agence

ACE Domène

22 Rue de la république

38420 Domène


Tél : 04 76 77 04 58

Créer une alerte