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Date de publication : 26/09/2019

Collaboratrice juridique (H/F)

38240 - MEYLAN
Secrétariat - Administratif - Accueil
CDI

L'entreprise

 Le réseau alpin d’agences ACE EMPLOI offre à ses clients un service de proximité et une expertise de qualité pour l’ensemble de leurs besoins en intérim, recrutement CDD/CDI, placement, conseil et formation.

Nous rejoindre c’est l’opportunité de multiplier les expériences, d’acquérir de nouvelles compétences et de progresser professionnellement dans un groupe à taille humaine soucieux du bien-être et de l’évolution professionnelle de ses salariés.

Vos missions

Nous recherchons pour un de nos clients une Collaboratrice juridique (H/F) au sein du service Juridique droit des sociétés.

 

MISSION PRINCIPALE DU SERVICE :

Assurer l’administration juridique des clients et veiller à ce que les clients satisfassent à leurs obligations juridiques.

 

NIVEAU ET COEFFICIENT :

Collaborateur niveau 2 Coefficient 200

 

                               MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE

MISSION PRINCIPALE :

Réalise de façon autonome, pour le compte des clients, le secrétariat et le suivi juridique des dossiers sous le contrôle du responsable d’équipe.

 

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :

  • SECRÉTARIAT JURIDIQUE DES DOSSIERS

Prépare, classe et met à jour les dossiers juridiques permanents : collecte, scanne et archive les documents juridiques, Suit les plannings liés aux événements courants et sollicite/convoque les interlocuteurs dans le respect des délais réglementaires Suit et met à jour les registres d’assemblées

  • TENUE JURIDIQUE DES ENTREPRISES

Rédige les actes juridiques liés à l’approbation des comptes des sociétés : procès verbaux, rapports de gestion, rapports spéciaux Soumets pour validation l’ensemble de ces actes à son responsable d’équipe.

 

Soumets pour validation l’ensemble de ces actes à son responsable d’équipe

 

Prépare les documents d’envoi à destination des clients et les plaquettes client une fois le dossier finalisé

 

Rédige l’ensemble des courriers à destination des clients, des divers centres des impôts, tribunaux de commerce, chambres de commerces et métiers, journaux d’annonces légales…

 

Assure l’ensemble des formalités administratives liées aux événements de la vie des sociétés : Prépare les imprimés, envoie ou se déplace pour procéder à l’enregistrements des actes auprès des services fiscaux, dépose les formalités au Greffe et réalise les démarches de publication dans les journaux d’annonces légales

 

Produit les déclarations fiscales afférentes au service juridique

 

RELATION ET CONSEIL CLIENT

Participe à la signature des formalités légales ou à la tenue des assemblées générales ordinaires annuelles

 

DEGRÉ_ D'AUTONOMIE : 

Le collaborateur de niveau 2 dispose de compétences et de qualités qui lui permettent la réalisation de tâches simples en suivant des directives précise nécessitant l’intervention régulière de son supérieur hiérarchique ou d’un autre collaborateur du cabinet

 

INTÉRÊT, DIFFICULTÉS DU POSTE :

Plusieurs contraintes génèrent une forte pression et obligent à une très grande disponibilité à certains moments Le respect des contraintes temporelles et l’obligation de résultats au niveau de la production (respect exact du calendrier, des échéances, respect de production des bilans) La dimension cyclique des activités (avec des périodes à très forte charge de travail)

Votre profil

COMPÉTENCES REQUISES SUR LE POSTE

 

LES « SAVOIRS »ET « SAVOIRS-FAIRE »

  • Outils et logiciels informatiques
  • Notion de comptabilité (lecture d’un bilan comptable)
  • Organisation des dossiers juridiques : informatique, méthode de travail

LES « SAVOIRS-FAIRE » COMPORTEMENTAUX »

Aisance rédactionnelle

  • Planification et organisation
  • Analyse et synthèse
  • Discrétion
  • Rigueur

Salaire : variable selon profil et expérience

Bac + 3 type carrière juridique apprécié

Expérience en cabinet notarial ou d'avocat apprécié

Type d'emploi : CDI

Postuler
Référence. 205

Coordonnées Agence

ACE Grenoble Foch

24 Boulevard Foch

38000 Grenoble


Tél : 04 76 86 52 15

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Date de publication : 26/09/2019

Collaboratrice juridique (H/F)

38240 - MEYLAN
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L'entreprise

 Le réseau alpin d’agences ACE EMPLOI offre à ses clients un service de proximité et une expertise de qualité pour l’ensemble de leurs besoins en intérim, recrutement CDD/CDI, placement, conseil et formation.

Nous rejoindre c’est l’opportunité de multiplier les expériences, d’acquérir de nouvelles compétences et de progresser professionnellement dans un groupe à taille humaine soucieux du bien-être et de l’évolution professionnelle de ses salariés.

Vos missions

Nous recherchons pour un de nos clients une Collaboratrice juridique (H/F) au sein du service Juridique droit des sociétés.

 

MISSION PRINCIPALE DU SERVICE :

Assurer l’administration juridique des clients et veiller à ce que les clients satisfassent à leurs obligations juridiques.

 

NIVEAU ET COEFFICIENT :

Collaborateur niveau 2 Coefficient 200

 

                               MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE

MISSION PRINCIPALE :

Réalise de façon autonome, pour le compte des clients, le secrétariat et le suivi juridique des dossiers sous le contrôle du responsable d’équipe.

 

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :

  • SECRÉTARIAT JURIDIQUE DES DOSSIERS

Prépare, classe et met à jour les dossiers juridiques permanents : collecte, scanne et archive les documents juridiques, Suit les plannings liés aux événements courants et sollicite/convoque les interlocuteurs dans le respect des délais réglementaires Suit et met à jour les registres d’assemblées

  • TENUE JURIDIQUE DES ENTREPRISES

Rédige les actes juridiques liés à l’approbation des comptes des sociétés : procès verbaux, rapports de gestion, rapports spéciaux Soumets pour validation l’ensemble de ces actes à son responsable d’équipe.

 

Soumets pour validation l’ensemble de ces actes à son responsable d’équipe

 

Prépare les documents d’envoi à destination des clients et les plaquettes client une fois le dossier finalisé

 

Rédige l’ensemble des courriers à destination des clients, des divers centres des impôts, tribunaux de commerce, chambres de commerces et métiers, journaux d’annonces légales…

 

Assure l’ensemble des formalités administratives liées aux événements de la vie des sociétés : Prépare les imprimés, envoie ou se déplace pour procéder à l’enregistrements des actes auprès des services fiscaux, dépose les formalités au Greffe et réalise les démarches de publication dans les journaux d’annonces légales

 

Produit les déclarations fiscales afférentes au service juridique

 

RELATION ET CONSEIL CLIENT

Participe à la signature des formalités légales ou à la tenue des assemblées générales ordinaires annuelles

 

DEGRÉ_ D'AUTONOMIE : 

Le collaborateur de niveau 2 dispose de compétences et de qualités qui lui permettent la réalisation de tâches simples en suivant des directives précise nécessitant l’intervention régulière de son supérieur hiérarchique ou d’un autre collaborateur du cabinet

 

INTÉRÊT, DIFFICULTÉS DU POSTE :

Plusieurs contraintes génèrent une forte pression et obligent à une très grande disponibilité à certains moments Le respect des contraintes temporelles et l’obligation de résultats au niveau de la production (respect exact du calendrier, des échéances, respect de production des bilans) La dimension cyclique des activités (avec des périodes à très forte charge de travail)

Votre profil

COMPÉTENCES REQUISES SUR LE POSTE

 

LES « SAVOIRS »ET « SAVOIRS-FAIRE »

  • Outils et logiciels informatiques
  • Notion de comptabilité (lecture d’un bilan comptable)
  • Organisation des dossiers juridiques : informatique, méthode de travail

LES « SAVOIRS-FAIRE » COMPORTEMENTAUX »

Aisance rédactionnelle

  • Planification et organisation
  • Analyse et synthèse
  • Discrétion
  • Rigueur

Salaire : variable selon profil et expérience

Bac + 3 type carrière juridique apprécié

Expérience en cabinet notarial ou d'avocat apprécié

Type d'emploi : CDI

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Coordonnées Agence

ACE Grenoble Foch

24 Boulevard Foch

38000 Grenoble


Tél : 04 76 86 52 15