COMMERCIAL EN AGENCE DE COMMUNICATION (H/F)
L'entreprise
Poste basé au sein d'une agence de communication 360° naissante affiliée à un groupe, vous aurez pour objectif principal de développer un portefeuille client et d'animer la stratégie et les réseaux commerciaux de l'entreprise. Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous participez au développement d'une entreprise naissante et ferez évoluer le poste avec l'entreprise.
Vos missions
Nous recherchons un chargé de développement commercial pour un poste en CDI.
A ce titre, vous aurez comme missions principales :
- Elaboration de la stratégie de développement :
Participer à la construction de la stratégie commerciale de l'entreprise
Etre force de proposition pour les politiques commerciales au regard de l'évolution du marché, du métier et des stratégies de l'entreprise
Participer à la structuration de l'offre (définition des marchés ciblés, développement de nouveaux services en collaboration)
- Développement et animation commerciale
Assurer une prospection commerciale active auprès de prospects identifiés (définir les besoins, présenter les services)
Développer un portefeuille client et en assurer l'animation (co-construire les contrats et devis)
Réaliser un reporting de l'activité commerciale et veiller au respect des engagements contractuels des prestations en cours
Effectuer un suivi clientèle sur le long terme pour fidéliser les clients
Participer aux éventuelles manifestations du territoire (salons professionnels, assemblée générale, évènements réseaux) afin de faire connaitre l'entreprise
- Activités éventuelles
Présentation des propositions au client
Rédaction de contrat et établissement de devis (en collaboration avec le directeur de l'agence)
Participation aux manifestations ponctuelles de l'agence (évènements, tournages, ...) pour assurer le suivi clientèle
Votre profil
Nous recherchons une personne disposant d'une appétence pour le monde de la communication, de l'évènementiel et de la production audiovisuelle. Autonome et proactif, vous faites preuve de polyvalence, de pédagogie et de qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous disposez d'aptitudes commerciales, du sens de l'écoute et de la communication.
Permis B + voiture
Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Access, ...)
Maitrise de l'utilisation des réseaux sociaux
Maitrise des outils CRM
Maitrise des techniques d'étude de marché
Maitrise des techniques de négociation, de prospection et de fidélisation.
Rémunération attractif (base + variables) selon profil et expérience.
Coordonnées Agence
Siège social
710 Rue Aristide Bergès - Zac de pré Millet
38330 Montbonnot-Saint-Martin
Tél : 04 80 42 13 00
Adresse email : info@ace-emploi.fr