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Date de publication : 09/08/2019

TECHNICIEN HELP DESK / ALLEMAND H/F

38330 - MONTBONNOT
Industrie
CDI

Vos missions

Missions et responsabilités

 

Assure le support technique relatif aux technologies informatiques et de téléphonie auprès des utilisateurs de la société

 

  1. Prise d’appel téléphonique pour assurer le support aux utilisateurs niveau 1 et 2.
  2. Respecte les processus mis en place.
  3. Assure l'exécution de tâches opérationnelles, dont l'administration des utilisateurs et des accès.
  4. S’assure que tous les incidents et les demandes sont enregistrés et traités d'une manière efficace, précise et complète.
  5. Est responsable du suivi et de la communication pour assurer un bon suivi des incidents et demandes qui lui sont attribués.
  6. Si besoin, prend contact avec les fournisseurs afin de résoudre les problèmes techniques des équipements ou logiciels.
  7. Rédige et/ou met à jour la documentation technique.
  8. Peut être amené à former les utilisateurs à l’utilisation du matériel et logiciels.

Outil de ticketing : Service Now

Système d’exploitation : Windows 7 / Windows 10

Bureautique : Suite Office 365 / Skype Entreprise / Outlook 2016

Microsoft Azure : gestion des mobiles

Administration système : Active directory V6

Serveurs : Windows Serveur 2008/2010/2012

Gestion de parc : SCCM / Meraki

Gestion de la téléphonie : Mitel IP / DECT

Prise de main à distance : SCCM / Splashtop

ERP : JDE 8.10 en cours de migration vers JDE 9.0

Votre profil

Votre profil :

 

Formation

  • Bac + 2 / DUT informatique, maintenance informatique ou BTS services informatiques

Expérience

  • Minimum 2 ans d’expérience (ou alternance + 1ere expérience) dans le helpdesk ou technicien maintenance informatique

Qualités personnelles

  • Rigueur,
  • Ecoute et pédagogie,
  • Relationnel, Esprit d’équipe,
  • Capacité d’analyse, (recherche de solutions)
  • Savoir gérer son stress

Langues étrangères (préciser le niveau)

  • Bon niveau d’allemand professionnel (oral et écrit) pour les interactions au sein du groupe et la compréhension/résolution des incidents des utilisateurs

Outils informatiques

  • Outil de ticketing, et d’inventaire,
  • Maîtrise d’administration système (active directory, outils de messagerie, ...)
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes d’exploitation

 

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Référence. 136

Coordonnées Agence

ACE Domène

22 Rue de la république

38420 Domène


Tél : 04 76 77 04 58

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