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Date de publication : 08/10/2025

ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

73800 - CHIGNIN
Commercial - Vente - Télévente
CDI

L'entreprise

Acteur majeur dans le domaine de l’équipement pour professionnels de l’automobile

Vos missions

Pour notre client, nous recrutons un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E).


🎯 Votre rôle

Véritable pivot entre les clients et l’entreprise, l’assistant(e) commercial(e) garantit le bon déroulement des ventes depuis la commande jusqu’à la livraison, tout en assurant un soutien quotidien à l’équipe commerciale terrain. Il/elle veille au respect des procédures, à la satisfaction client, et à la fluidité des échanges internes et externes.


🛠️ Vos missions

1. Gérer administrativement les ventes

  • Réception, traitement et saisie des commandes (web, mail, fax)
  • Saisie des bons de livraison de la plateforme de distribution (CS DISTRIB)
  • Suivi des réapprovisionnements (camions, dépôts…)
  • Gestion des reliquats et vérification tarifaire
  • Rédaction de devis, courriers d’accueil pour les nouveaux clients, envois de catalogues
  • Suivi d’indicateurs commerciaux (franco, gestes commerciaux…)

2. Assurer l’accueil téléphonique

  • Réception des appels, qualification de la demande
  • Orientation vers les bons interlocuteurs
  • Apport d’informations commerciales ou techniques dans la limite des connaissances

3. Gérer les litiges commerciaux

  • Création d’autorisations de retour, gestion des garanties de niveau 1
  • Organisation des retours transport si nécessaire
  • Analyse et résolution des litiges (transport, préparation)
  • Communication avec le SAV et implication du manager si nécessaire

4. Assister l’équipe commerciale terrain

  • Réponse aux demandes des commerciaux
  • Gestion des précommandes et du suivi des ventes pour la rétribution
  • Suivi des tournées camions et gestion du stock embarqué


Temps plein : 35h/semaine

Salaire entre 1 900€ et 2 100€ bruts

Votre profil

  • Formation Bac+2 type BTS Commerce, Gestion ou équivalent
  • Première expérience sur un poste similaire appréciée
  • Aisance relationnelle, sens du service client, rigueur et esprit d’équipe
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et des logiciels de gestion (ERP, CRM…)
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Référence. 13837

Coordonnées Agence

ACE Pontcharra

82 Rue Laurent Gayet

38530 Pontcharra


Tél : 04 76 33 89 98

Adresse email : agence.pontcharra@ace-emploi.fr

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