ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
L'entreprise
Acteur majeur dans le domaine de l’équipement pour professionnels de l’automobile
Vos missions
Pour notre client, nous recrutons un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E).
🎯 Votre rôle
Véritable pivot entre les clients et l’entreprise, l’assistant(e) commercial(e) garantit le bon déroulement des ventes depuis la commande jusqu’à la livraison, tout en assurant un soutien quotidien à l’équipe commerciale terrain. Il/elle veille au respect des procédures, à la satisfaction client, et à la fluidité des échanges internes et externes.
🛠️ Vos missions
1. Gérer administrativement les ventes
- Réception, traitement et saisie des commandes (web, mail, fax)
- Saisie des bons de livraison de la plateforme de distribution (CS DISTRIB)
- Suivi des réapprovisionnements (camions, dépôts…)
- Gestion des reliquats et vérification tarifaire
- Rédaction de devis, courriers d’accueil pour les nouveaux clients, envois de catalogues
- Suivi d’indicateurs commerciaux (franco, gestes commerciaux…)
2. Assurer l’accueil téléphonique
- Réception des appels, qualification de la demande
- Orientation vers les bons interlocuteurs
- Apport d’informations commerciales ou techniques dans la limite des connaissances
3. Gérer les litiges commerciaux
- Création d’autorisations de retour, gestion des garanties de niveau 1
- Organisation des retours transport si nécessaire
- Analyse et résolution des litiges (transport, préparation)
- Communication avec le SAV et implication du manager si nécessaire
4. Assister l’équipe commerciale terrain
- Réponse aux demandes des commerciaux
- Gestion des précommandes et du suivi des ventes pour la rétribution
- Suivi des tournées camions et gestion du stock embarqué
Temps plein : 35h/semaine
Salaire entre 1 900€ et 2 100€ bruts
Votre profil
- Formation Bac+2 type BTS Commerce, Gestion ou équivalent
- Première expérience sur un poste similaire appréciée
- Aisance relationnelle, sens du service client, rigueur et esprit d’équipe
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et des logiciels de gestion (ERP, CRM…)
Coordonnées Agence
ACE Pontcharra
82 Rue Laurent Gayet
38530 Pontcharra
Tél : 04 76 33 89 98
Adresse email : agence.pontcharra@ace-emploi.fr