Offres d'emploi Connexion
Date de publication : 25/04/2024

Responsable administratif et financier F/H

38350 - SAINT HONORE
Industrie
CDI

L'entreprise

Depuis plus de 20 ans, ACE Emploi vous accompagne pour trouver votre emploi en Isère et Savoie ! Faire appel à nos équipes, une garantie de réactivité et de disponibilité !


Pour notre client spécialiste des solutions de chauffage performantes, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier F/H.

Vos missions

Vous serez le garant de la fiabilité de l’information financière, de la performance financière de l’entreprise et de ses filiales.

Vous piloterez également la communication financière auprès des actionnaires et des tiers.

Vous participerez à l’élaboration et au financement de la stratégie de développement de l’entreprise.

Vous superviserez les systèmes d’Information, et le service administration des Ventes.


Vos missions :


  • Analyser la situation financière et l’environnement économique de l’entreprise (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d’activité et reportings).
  • Conduire les négociations auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations...).
  • Assurer une veille réglementaire (normes financières internationales, réglementation fiscale et juridique).
  •  Piloter les indicateurs clés (EBITDA, BFR, dette nette & cash-flow).
  • Superviser les services Comptables, process de closing et du reporting.
  • Gérer la relation bancaire, piloter le Cash management et le financement des CAPEX.
  • Piloter la performance opérationnelle (Contrôle de Gestion) à travers une fonction de Business Partner auprès des différentes directions opérationnelles.
  •  Garantir la fiabilité et l’agilité des outils décisionnels (BI).
  •  Etablir les budgets, forecasts et Business Plans.
  • Suivre et optimiser la trésorerie.
  • Contrôler les engagements de dépenses, les ROI et CAPEX.
  • Piloter la mise en place du contrôle interne.
  • Accompagner la croissance de l’entreprise tant en croissance organique qu’en croissance externe.
  • Optimiser les recherches de financement public (ex CIR…).
  • Garantir la bonne application du droit des sociétés, du droit fiscal et du droit des contrats avec l’aide de conseils spécialisés.
  • Valider les procédures du process administration des ventes.
  • Arbitrer les réponses apportées aux litiges clients.
  • Réguler les marges et remises commerciales.
  • Concevoir des stratégies d’évitement du risque, analyser les risques financiers.
  • Suivre l'évolution des résultats financiers de l’entreprise et de ses filiales.
  • Proposer des actions amélioration de la rentabilité de l’entreprise.
  • Respecter le droit des sociétés, le droit des affaires, législation sociale et fiscale.
  • Mettre en place le contrôle de gestion interne.
  • Être garant des valeurs de l’entreprise.


Votre profil

  • Vous êtes issus d’une formation de niveau Bac+5 en finance,
  • Vous disposez impérativement d’une expérience significative en tant que RAF,
  • Vous avez à minima une appétence pour les SI avec une bonne connaissance architecture logiciels,
  • Maitriser l'anglais à l'oral et à l'écrit,
  • Être autonome, avoir le sens de l’organisation, être rigoureux,
  • Faire preuve d’agilité et de motivation pour les challenges.


Salaire brut annuel selon profil : 50k€ à 60k€.

Postuler
Référence. 7552

Coordonnées Agence

ACE La Mure

33 Rue du Breuil

38350 La Mure


Tél : 04 56 47 00 06

Adresse email : agence.lamure@ace-emploi.fr

Créer une alerte